Conditions générales
Les présentes conditions générales s’appliquent à la fourniture de nos produits en Tunisie.
Veuillez lire attentivement ces conditions avant de passer commande chez nous. Ces conditions contiennent tout ce que vous devez savoir pour faire des achats chez nous. Si vous identifiez une erreur potentielle dans ces conditions, veuillez nous en informer.
1 Qui sommes-nous et comment nous contacter ?
1.1 Qui sommes-nous ? Nous sommes FREYA Tunisie, une société tunisienne de vente de produit cosmétique.
1.2 Comment nous contacter ? Vous pouvez nous contacter sur le site directement dans la rubrique nous contacter ou sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram
1.3 Comment pouvons-nous vous contacter ? Si nous avons besoin de vous contacter, nous vous enverrons un e-mail à l’adresse e-mail que vous nous avez fournie lors de votre commande.
2 Passer commande
2.1 Comment passer commande ? Les commandes sont passées uniquement via notre site Internet. Une fois que vous aurez ajouté le ou les produits souhaités dans votre panier, vous passerez par notre processus de paiement où vous devrez saisir vos coordonnées, ainsi que vos adresses de livraison et de facturation. Vérifiez bien les détails de votre commande (p. ex. type de produit, volumes et adresse de livraison) avant de cliquer sur le bouton « Commander ».
2.2 Acceptation de votre commande. Votre commande constitue une offre d’achat concernant le ou les produits qui se trouvent dans votre panier. Après avoir passé une commande, vous recevrez un e-mail de notre part confirmant que nous l’avons reçue. Votre commande est officiellement acceptée lorsque vous recevez un e-mail de notre part confirmant que nous avons expédié votre commande. Dès lors, un contrat est conclu entre vous et nous. Lorsque nous accusons réception de votre commande, nous confirmons également votre numéro de commande. Si vous avez besoin de nous contacter au sujet de votre commande, vous devez indiquer ce numéro.
2.3 Restrictions applicables à la passation de commandes. Pour commander nos produits, vous devez avoir au moins 18 ans et être autorisé à utiliser le moyen de paiement que vous utilisez pour payer les produits que vous commandez.
3 Nos droits d’annuler votre commande
3.1 Si nous ne pouvons pas exécuter votre commande. Dans le cas peu probable où nous ne pourrions pas exécuter votre commande (p. ex., parce que le produit est en rupture de stock, nous n’avons pas pu vérifier les informations de facturation que vous avez fournies, ou vous avez demandé une livraison dans un pays où nous n’expédions pas actuellement), nous vous en informerons par e-mail et nous ne vous facturerons pas le produit.
3.2 Activité inhabituelle ou suspecte. Nous vous fournissons nos produits pour votre usage personnel uniquement. Nous pouvons annuler une commande si nous remarquons quelque chose d’inhabituel ou suspectons que nos produits sont exploités à des fins commerciales ou de revente. Si cela se produit et que vous pensez que nous avons fait une erreur, contactez notre service client.
3.3 Suspension de la fourniture de produits. Nous pourrions être amenés à suspendre la fourniture d’un produit pour :
3.3.1 remédier à des problèmes techniques ou apporter des ajustements techniques mineurs ;
3.3.2 mettre à jour le produit pour refléter l’évolution des lois et des exigences réglementaires applicables ; et/ou
3.3.3 apporter au produit les modifications que nous vous avons notifiées.
4 Nos produits
4.1 Descriptions de nos produits. Les photos de nos produits (et de l’emballage) figurant sur notre site Internet ont simplement une fonction illustrative. Nous faisons de notre mieux pour que les couleurs affichées à l’écran soient fidèles à la réalité, mais nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs sur un appareil reflète fidèlement les couleurs de nos produits.
5 Livraison
5.1 Destination de livraison. Les présentes conditions générales s’appliquent à nos livraisons en Tunisie.
5.2 Frais de livraison. Les frais de livraison s'élèvent à 7 dinars pour les commandes dont la valeur est inférieur à 99 dinars. Autrement, les frais de livraison sont offerts.
5.3 Délais de livraison. En général, vos commandes seront chez vous sous 48h . Si vous achetez des produits pendant des périodes promotionnelles, la livraison de nos produits peut prendre un peu plus longtemps.
5.4 Nous ne sommes pas responsables des retards résultant d’un cas de force majeure. Si la livraison des produits est retardée en raison d’un fait imprévisible et insurmontable imputable à un tiers au contrat ou d’un cas de force majeure, nous vous en informerons dès que possible, et en cas de risque de retard important, vous pouvez nous contacter pour annuler votre commande
5.5 Si vous êtes absent lors de la livraison du produit. Si personne ne peut réceptionner la commande, le transporteur vous informera de la tentative de livraison et vous indiquera comment reprogrammer la livraison ou le retrait du colis.
5.6 Le transfert du risque de perte ou de détérioration des produits intervient au moment où vous prenez physiquement possession des produits.
6 Vos droits de résiliation du contrat
6.1 Vous pouvez mettre fin à votre contrat avec nous a tout moment avant que le produit ne soit remis au livreur. Vos droits, lorsque vous mettez fin au contrat, dépendent de ce que vous avez acheté, du fait qu’il y ait ou non un problème avec vos produits, de notre exécution du contrat, et du moment où vous décidez de mettre fin au contrat, comme indiqué ci-dessous. Nous avons l’obligation légale de fournir des produits qui sont conformes au présent contrat et aucune stipulation des présentes conditions n’affecte vos droits en vertu de la loi.
6.2 Si un produit que vous avez acheté est défectueux ou est sensiblement différent de sa description sur notre site Internet, vous avez le droit d’obtenir le remplacement du produit.
6.3 Si vous souhaitez mettre fin au contrat, ou annuler votre commande, pour l’une des raisons énoncées ci-dessous, le contrat ou la commande seront résiliés immédiatement. Vous pouvez résilier votre contrat pour les raisons suivantes :
6.3.1 nous vous avons informé d’une prochaine modification du produit ou des présentes conditions que vous refusez ;
6.3.2 nous vous avons informé d’une erreur dans le prix ou la description du produit que vous avez commandé, et vous ne souhaitez plus commander ce produit ;
6.3.3 nous vous avons informé que la livraison des produits pourrait être considérablement retardée en raison d’événements indépendants de notre volonté ;
6.3.4 nous avons suspendu la fourniture des produits pour des raisons techniques, ou nous vous informons que nous allons le faire, pour une durée de plus de quatre semaines ;
8 Nos droits de résiliation du contrat
8.1 Nous pouvons mettre fin au contrat si vous ne le respectez pas. Nous pouvons mettre fin au contrat pour un produit à tout moment en vous écrivant si :
8.1.1 vous ne nous fournissez pas, dans un délai raisonnable à compter de notre demande, les informations dont nous avons besoin pour fournir les produits, par exemple, l’adresse de livraison ; ou
8.1.2 vous ne nous permettez pas, dans un délai raisonnable, de vous livrer les produits.
9 Prix et paiement
9.1 Où trouver le prix du produit ? Le prix du produit (qui inclut la TVA) est le prix indiqué sur les pages de commande lorsque vous avez passé votre commande. Nous prenons soin de vérifier que le prix affiché du produit est correct. Toutefois, en cas d’erreur dans le prix du produit que vous commandez, l’article 9.4 s’applique. Dans tous les cas, avant le paiement, le prix indiqué inclura tous les frais supplémentaires que nous pouvons raisonnablement calculer à l’avance (frais de livraison, etc.).
9.2 Nous répercuterons les variations du taux de TVA. Si le taux de TVA change entre la date de votre commande et la date à laquelle nous fournissons le produit, nous ajusterons le taux de TVA que vous payez, sauf si vous avez déjà payé le produit intégralement avant que la modification du taux de TVA ne prenne effet.
9.3 Nous pouvons réviser le prix de nos produits. Parfois, nous devons réviser le prix de certains de nos produits. Dans ce cas, nous mettrons à jour les prix sur notre site Internet. Si vous avez commandé un produit avant la révision des prix, le prix sera celui indiqué sur notre site Internet au moment où vous avez passé votre commande.
9.4 Quand et comment payer ? Nous acceptons les paiements uniquement par cash à la livraison (Cash on delivery). le paiement par carte bancaire est en cours d'intégration.
12 Autres conditions importantes
12.1 Nous pouvons transférer le présent contrat à un tiers. Nous pouvons transférer nos droits et obligations au titre des présentes conditions à une autre entreprise. Si nous prévoyons de le faire, nous vous contacterons pour vous en informer. Si vous refusez ce transfert, vous pouvez nous contacter pour mettre fin au contrat dans les sept jours suivant la date à laquelle nous vous en avons informé, et nous vous rembourserons tous les paiements que vous avez effectués à l’avance pour les produits non fournis.
12.2 Vous devez obtenir notre accord pour transférer vos droits à un tiers. Vous pouvez transférer vos droits ou obligations au titre des présentes conditions à un tiers uniquement avec notre accord écrit.
12.3 Aucun tiers n’a de droits en vertu du présent contrat. Le présent contrat est conclu entre vous et nous. Aucun tiers n’a le droit de faire appliquer l’une quelconque de ses conditions.
12.4 Nous pouvons modifier ces conditions à tout moment. Nous pouvons apporter des modifications aux présentes conditions à tout moment pour refléter l’évolution de la loi ou pour toute autre raison. La version la plus récente de nos conditions sera toujours affichée sur notre site Internet ; jetez-y un œil avant de commander nos produits afin de connaître les éventuelles modifications qui ont été apportées depuis votre dernière visite de notre site Internet.
12.5 Si une partie du contrat était déclarée illégale par un tribunal, le reste du contrat resterait en vigueur. Les clauses des présentes conditions sont autonomes. Si un tribunal ou une autorité compétente déclarait l’une d’entre elles illégale, les autres clauses resteraient en vigueur et de plein effet.
12.6 Même si nous tardons à faire respecter le présent contrat, nous pouvons toujours le faire respecter ultérieurement. Si nous n’exigeons pas immédiatement que vous fassiez quelque chose que vous êtes tenu de faire en vertu des présentes conditions, ou si nous tardons à prendre des mesures à votre encontre en lien avec votre non-respect du présent contrat, cela ne signifie pas que vous n’avez pas à faire ces choses et cela ne nous empêchera pas de prendre des mesures à votre encontre ultérieurement.